top of page
4.jpg

VIOLETTE PASQUES

Autrice Illustratrice Jeunesse

Violette Pasques - photo profile.jpg

Plonger dans l’univers de Violette Pasques, c’est comme ouvrir une boîte à trésors remplie de gouache, d’aquarelle et d’objets insolites.

Diplômée d’un DNA à l’ESAL d’Épinal puis d’un master en illustration à Bordeaux-Montaigne, elle a posé ses pinceaux dans un atelier partagé de la ville, où créateurs et artisans se croisent, s’inspirent et créent ensemble.

En août 2024, elle publie son premier album jeunesse aux éditions Sarbacane : «L’Électronichien», un récit aussi drôle que poétique, où son trait vif et ses détails foisonnants donnent vie à un univers à la fois tendre et déjanté. Avant ça, elle avait déjà séduit les lecteurs avec « Ito » (éditions Pastel), sur un texte de Julie Rouanne, et une rubrique mensuelle dans le journal Biscoto sur le thème des insomnies.

Son style ? Un mélange de douceur et de folie. Gouache et aquarelle comme terrains de jeu, qu’elle remplit de petits riens qui font tout : collections de toute sorte et jouets chinés s’invitent dans ses dessins comme des personnages à part entière.

bottom of page